Prêt immobilier : apprenez à trouver le meilleur taux !

Prêt immobilier : apprenez à trouver le meilleur taux !

22/09/2019 0 Par Nathalie

Un prêt immobilier ne doit pas être soumis à un taux trop élevé. À travers la concurrence, les offres de prêts varient d’une banque à l’autre. Certaine maintient un hausse valeur sur le taux appliqué, d’autre essaie de se stabiliser sur une moyenne. Le reste propose des taux bas. Face à ces différents cas, une étude s’avère indispensable pour choisir le meilleur taux. Ne vous précipitez pas à souscrire à un prêt dont le taux est bas, il se peut que ceci est compensé par des frais auxquels vous n’êtes pas encore au courant. Grâce aux détails dans les lignes ci-dessous, vous pourrez apprendre à trouver un prêt immobilier au meilleur taux !

Démontrer votre capacité d’emprunt

Pour obtenir un meilleur taux immobilier, la capacité d’emprunt doit être importante. À travers l’étude du dossier que vous présentez, le banquier va analyser si votre profil mérite une offre avec beaucoup d’avantages ou vous êtes une personne à risque. Cela dit, vous devrez avoir un taux d’endettement ne dépassant pas les 33%. Vous ne devez pas avoir une mauvaise image au niveau de votre gestion de comptes. Pas de découverts, pas de dépenses excessives, pas d’incidents de paiement, etc. Le banquier vous demande des pièces comme le relevé de vos comptes sur les 3 derniers mois afin d’auditer un peu sur votre gestion de compte. Si vous êtes un très bon gestionnaire, vous disposerez d’une offre à un meilleur taux.

Choisir une durée d’emprunt courte

Les taux ne sont pas attractifs lorsque l’emprunteur mise sur une durée trop longue. En conséquence, avec ce type d’échéance, l’emprunteur réglera beaucoup plus de dossier et de frais d’assurance. L’idéal est donc de réaliser un emprunt sur une échéance la plus courte qui soit. Selon votre capacité d’emprunt maximal, essayez de minimiser la durée de remboursement des mensualités. Ceci est à votre avantage. Étudiez toutes les options possibles pour obtenir un meilleur taux et une durée d’emprunt courte.

Disposer d’un apport personnel

Afin de bien négocier le taux d’emprunt, pensez à avoir un dossier solide en incluant un apport personnel. Ainsi, le banquier vous regardera d’une autre façon. Vous serez pour lui un profil avec moins de risque. L’apport personnel est un point très important dans la souscription d’un crédit et dans l’obtention d’un meilleur taux. Certes, certains organismes financiers ne demandent pas cet apport toutefois, le règlement des mensualités reste difficile dans cet avoir personnel. Selon les formules classiques, il faut au moins 10% de la valeur du bien immobilier pour servir d’apport personnel. La banque demande ainsi un minimum de 10% et un maximum de 35%.

Se faire aider par un expert en courtage

Pour bien apprendre à choisir une offre de prêt immobilier à un meilleur taux, il est nécessaire de trouver un expert en courtage. Celui-ci est en mesure d’apporter son savoir-faire et ses performances à ses clients. Conseils, constitutions de dossier, règlement divers, etc. sont des tâches que le courtier peut prendre en charge. Il sera d’ailleurs votre assistant fiable si vous n’avez pas beaucoup de temps pour simuler les offres de prêt immo.