L’immobilier, les astuces pour réussir son investissement

L’immobilier, les astuces pour réussir son investissement

02/05/2019 0 Par admin

L’investissement immobilier est une pratique lucrative. Elle apporte différents avantages aux propriétaires. Mais pour en bénéficier, il faut bien effectuer son investissement. Voici alors tous les éléments à prendre en considération avant de se lancer.

Maximiser son investissement

Avant d’investir, il faut absolument étudier le marché. Cela consiste à trouver une zone géographique et un logement attractifs. Il faut aussi voir si la demande locative est forte. Il est judicieux de faire appel à la défiscalisation financière. Il s’agit d’un bon moyen pour réduire l’impôt sur le revenu. Pour les immeubles neufs par exemple, la loi Pinel est un bon choix. Elle permet d’économiser jusqu’à 63 000 euros sur 10 ans. Mais il faut acheter un immeuble en tant que résidence principale. D’autres dispositifs tout aussi intéressants existent dont le Censi-Bouvard ou la loi Malraux. Il existe des avantages pour tout type d’immeuble.

Réduire les risques à tout prix

Entre autres, il ne faut pas tout miser dans l’immeuble. Pour plus de sécurité, il vaut mieux diversifier les investissements. Ainsi, en cas de problème, d’autres sources de revenus restent à disposition. Justement, il est préférable de trouver un bon locataire. Il doit avoir une source de revenus stable. Un contrat de location est essentiel. Il permet de mettre au clair les conditions de la location. Il peut aussi s’agir d’un bail commercial lorsque le logement est utilisé à but lucratif. Avec un bail, le gérant doit toujours verser le loyer même si personne n’occupe les chambres. Sinon, une garantie locative est toujours utile. Elle permet de couvrir les créances et les détériorations. Entre autres, investir dans plusieurs types d’immeubles en même temps est une bonne alternative.